Actualité du Site

Maj le 30 Mars 2013 – Le site est rouvert et accessible dans son intégralité. Merci à notre hébergeur qui a su entendre et corriger nos problèmes. Nous vous prions de nous excuser pour ces 10 jours de dérangement. Bonnes recherches.
Maj le 21 Mars 2013 – Un problème indépendant de notre volonté et affectant essentiellement les outils de contrôle du site nous a contraint d’en interdire l’accès public et privé. Nous vous prions de nous excuser de la gêne occasionnée.
Maj le 22 Mai 2010 – Remplacement de Webmaster.
Maj le 10 Octobre 2009 – Les bases de données ne sont plus mises à jour.Celles-ci organisées en zones géographiques devenaient dificilement gérables par la présence d’individus    redondants et donc présents simultanément dans des zones géographiques différentes. – Fusion des bases de données en cours. 
Avantage : un seul et unique fichier. Inconvénient : un très très gros fichier de 25000 individus.- Récupération de www.almeras.org . Ca y est, après deux ans de péripéties, le nom de domaine « almeras.org » est de retour au bercail.
Maj le 10 Mars 2008 – Mise à jour des bases.
– Changement d’hébergeur, plus performant et plus complet pour www.almeras.fr  et www.almeras.eu– Perte du domaine www.almeras.org

Maj le 11 Juin 2006 – Nouveaux noms de Domaine permettant d’accéder au Site : www.almeras.fr  et www.almeras.eu– Ajout de 7 bases nouvelles : Haute-Loire, Hautes-Alpes, Drome, Ardèche, Hérault, Isère, Bouches du Rhône. – Fusion des bases Aveyron-Gard et Lozère en un seul fichier.- Mise à jour des bases.
– Transfert du site chez 1and1 suite à des pratiques illégales de OVH et Hosteur sur les transferts de domaine.

Maj le 26 Février 2004 – Mise à jour des bases.
– Transfert du site chez Club-internet (trop de pub chez Multimania).
NB. Le nom de domaine http://www.almeras.org reste l’assurance d’accéder au site quelqu’en soit l’hébergeur.
– Suppression du Groupe « ALMÉRAS » chez Yahoo

J’ai supprimé ce groupe car mal référencé et trop en marge du site, il ne jouait pas assez le rôle d’échange que je désirais.
Je me penche sur une solution « tout intégré » au site, style mini portail…  Maj le 12 Janvier 2003 – Ajout d’autres liens intéressants.
– Création d’un Groupe « ALMÉRAS » chez Yahoo accessible par http://fr.groups.yahoo.com/group/almeras/

J’ai créé ce groupe afin de pouvoir correspondre directement entre nous, tout en rendant nos recherches publiques (au sein du groupe bien sur), à l’instar des forums.
Vous pourrez y déposer et distribuer avantageusement vos fichiers, vos photos, etc… en les déposant directement dans la rubrique « fichiers ».

Dans l’immédiat, l’accès au groupe n’est pas soumis à autorisation, il suffit de s’inscrire pour y accéder, c’est tout.  Maj le 4 Janvier 2003 Mise à jour globale du site (hélas encore partielle), ajout d’un menu général avec quelques liens intéressants, voilà qui vous permettra de découvrir un nouveau site et d’y trouver peut-être votre bonheur.

Création des bases de données Gard, Ardèche, Lozère… pour l’Hérault et l’Aveyron il faudra attendre un peu.
Adjonction d’une base de données globale sans relation filiale ni document consultable et sans contrôle d’accès.
Comme par le passé les bases de données détaillées sont consultables par login et mot de passe dédié. Cette mesure assure la sécurité des informations… de vos informations. Vous êtes intéressé d’apporter votre contribution ou simplement de consulter les bases de données, écrivez-moi. Je vous renverrais gratuitement votre clef d’Accès protégé.